Détails de l'événement
- samedi | 31 janvier 2026 à dimanche | 1 février 2026
- 8h30
- Chapelle St Jean Bosco- 17 Rue du Moulin des Carmes 44300 Nantes
Dimanche 1er Février- Воскресенье 01 февраля
Début du triode de carême- Триодь постная
ton 1 – Dimanche du Publicain et du Pharisien.
8h30 installation de l’église avec Père Emmanuel et Père Syméon. Merci à toutes les personnes qui pourront venir aider, merci à celles qui apporteront des fleurs. 8.30 утра Установка церкви с отцом Эммануилом, спасибо всем, кто может прийти и помочь, спасибо тем, кто принесет цветы.
- 9h30– 10h 15 Confession – исповедь
- 10h30 Divine Liturgie suivie d’agapes fraternelles, chacun apporte un peu pour tous.
- 10. 30 Божественная литургия, за которой следуют братские трапезы, каждый приносит немного для всех.
Lecture de la deuxième épître du saint apôtre Paul à Timothée (du jour) (2Tm III,10-15)
Mon enfant Timothée,
10 tu m’as suivi dans mon enseignement, dans ma conduite et mes projets, dans la foi, la patience, dans l’amour du prochain et la constance,
11 dans les persécutions et les souffrances qui me furent infligées à Antioche, à Iconium et à Lystres. Quelles persécutions n’ai-je pas eu à subir ! Et de toutes le Seigneur m’a délivré.
12 D’ailleurs, tous ceux qui veulent vivre avec piété dans le Christ Jésus seront persécutés ;
13 tandis que les méchants et les imposteurs feront toujours plus de progrès dans le mal, séduisant les autres et s’égarant eux-mêmes tout à la fois.
14 Mais toi, demeure ferme dans ce que tu as appris et dont tu as acquis la certitude, puisque tu sais de qui tu le tiens
15 et que depuis l’enfance tu connais les saintes Écritures : elles sont à même de te procurer la sagesse qui conduit au salut par la foi dans le Christ Jésus.
Lecture de l’Évangile selon saint Luc (du jour) (Lc XVIII,10-14)
Le Seigneur dit cette parabole : « Deux hommes montèrent au Temple pour prier ; l’un était pharisien et l’autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : “Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain ; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j’acquiers.” Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : “Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis !” Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l’autre non. Car tout homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé. »