aucun commentaire pour l'instant

Décès père Michel Fortounatto

Nous avons appris le décès de Père Michel Fortounatto. Mémoire Éternelle!

Le Très Révérend Archiprêtre Michel Fortounatto s’est endormi dans le Seigneur dans la soirée du 19 février a l’âge de 90 ans.

Le père Michel fils d’émigrés russes, a était professeur en musicologie liturgique de l’Institut de Théologie Orthodoxe Saint-Serge pendant des nombreuses années, spécialiste de chant liturgique et auteur de nombreuses harmonisations dans la tradition de l’école musicale de Moscou.

Il a été 45 ans chef de chœur et prêtre à la cathédrale orthodoxe russe à Londres. Il fut un très proche collaborateur du Métropolite Antoine de Souroge.

LIRE LA SUITE Article de l’Archevêché

Décès Père Michel Fortounatto

In Memoriam

Le père Michel Fortounatto s’est endormi dans le Seigneur dans la soirée du 19 février a l’âge de 90 ans. À l’occasion de son 90e anniversaire,  le diacre Maciej Leszczynski a écrit sa biographie. Le site de l’Archevêché des églises de tradition russe en Europe occidentale l’a publia. Elle est reproduite ci-dessous in extenso. De même, nous vous invitons à regarder l’enregistrement vidéo de l’atelier de chant liturgique à l’Institut Saint-Serge qui a eu lieu le 11 octobre 2011. Pour voir tous les articles d’Orthodoxie.com sur le père Michel, cliquez ICI !

LIRE LA SUITE, Article d’Orthodxie.com

 

Poster un commentaire