Dons et Legs pour l'Église

Ici, voici comment faire un don à notre Église

Les dons constituent une source de revenus qui contribue à financer les charges des  biens de L’Église. L’Église ne reçoit aucune subvention de l’État;

SOYEZ REMERCIÉ et BÉNI pour vos dons!

L’Église utilise les dons selon ses statuts afin d’assurer et de promouvoir toutes les activités du ressort d’une paroisse :

– catéchèse et information religieuse (bibliothèque, visites de l’église) ;

– entretien de l’église ;

– acquisition, location, administration des biens, meubles et immeubles directement utiles au fonctionnement de l’Association ;

– toutes actions en vue de conserver, protéger, gérer et développer le patrimoine cultuel, spirituel et matériel de la communauté.

RÉDUCTION FISCALE

Particulier :

Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Entreprise :

L’ensemble des versements à l’association l ‘Église Orthodoxe La Résurrection‘ appartenant à l’Union Directrice Diocésaine des Associations russes orthodoxes en Europe Occidentale, permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Un reçu fiscal vous sera délivré.

Comment effectuer un don

Par chèque

Établir votre chèque à l’ordre de : Église Orthodoxe La Résurrection

Envoyer le à l’adresse suivante:  Église Orthodoxe La Résurrection