Un temps de prière œcuménique pour la paix à Nantes
Les représentants des différentes églises et confessions de Loire-Atlantique organisent un temps de prière ce vendredi 4 mars en l’église Saint-Bernard de Nantes.
Profondément préoccupées par le conflit qui secoue notre terre et dans un même élan de prière, les églises chrétiennes, orthodoxes, catholique, protestante unie et des églises évangéliques de Loire-Atlantique invitent le plus grand nombre à un temps de prière œcuménique pour la paix:
ce vendredi 4 mars, à 19 h en l’église Saint-Bernard de Nantes (2 avenue Abel-Gance, route de Saint-Joseph).
Ils se joindront aux représentants des différentes confessions.
Prière de Saint François
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix ! Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. Ainsi soit-il !
L’évêque de Nantes et les prêtres des différentes confessions chrétiennes prient ensemble pour la paix
de gauche à droite :
Pierrot MUNCH, Église protestante unie Patrice ALCINDOR, Église protestante évangélique de la Boissière Laurent PERCEROU, Église catholique Adrian IUGA, Église orthodoxe roumaine MALAKE, Église orthodoxe érythréenne Gérald SEED, Église évangélique de la Beaujoire Emmanuel LÖMULLER, Église orthodoxe (Archevêché des églises orthodoxes de tradition russe en Europe Occidentale) Bernard CHARRIER, Église catholique Rémi LEM, Église protestante baptiste de Nantes Philippe RIO, Église catholique