dimanche 21 septembre Nativité de La Mère de Dieu

Détails de l'événement

  • dimanche | 21 septembre 2025
  • Toute la journée
  • Chapelle St Jean Bosco 17 Rue du Moulin des Carmes 44300 Nantes
  • 07 68 28 76 26

dimanche 21 septembre – воскресенье 21 сентября 2025 г.

15ème dimanche après la Pentecôte. Неделя 15-я по Пятидесятнице

Рождество Богородицы по юлианскому календарю– Nativité de La Mère de Dieu

8h30 installation de l’église avec Père Syméon, merci à toutes les personnes qui pourront venir aider, merci à celles qui apporteront des fleurs. 8.30 утра Установка церкви с отцом Эммануилом, спасибо всем, кто может прийти и помочь, спасибо тем, кто принесет цветы.

  • 9h45 – 10h 00 Confession – исповедь
  • 10h30 Divine Liturgie suivie d’agapes fraternelles, chacun apporte un peu pour tous.
  • 10. 30 Божественная литургия, за которой следуют братские трапезы, каждый приносит немного для всех.

Lecture de l’épître du saint apôtre Paul aux Philippiens (Nativité de la Mère de Dieu) (Ph II,5-11)
Frères, ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Alléluia, ton 8 (Ps. 44, 11 et 13) Nativité de la Mère de Dieu
v. Écoute, ma fille, regarde et tends l’oreille.
v. Les hommes les plus riches du peuple imploreront ta Face.

Lecture de l’Évangile selon saint Luc (Nativité de la Mère de Dieu) (Lc X,38-42,XI,27-28)
En ce temps-là, comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison. Elle avait une sœur, nommée Marie, qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit : « Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m’aider. » Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. »
Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit : « Heureux le sein qui t’a porté ! Heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! » Et il répondit : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »