« L’homme de Dieu » Film

« L’homme de Dieu », en salle de cinéma en France les 10, 13 et 14 mars.

Le Film  « L’homme de Dieu » sera projeté partout en France, dans 150 salles. Mais uniquement les 10, 13 et 14 mars 2022.

Pour trouver un cinéma proche de chez vous et réserver votre place, cliquez sur le lien suivant , puis regarder à gauche sous l’affiche à SÉANCES : https://www.sajedistribution.com/film/lhomme-de-dieu.html

Basse-Goulaine – Ciné Pôle Sud

L’Homme de Dieu au cinéma sur 3 dates uniques pour la semaine du 09 Mars 2022

Horaires et billetterie bientôt disponible

10 Mars

13 Mars

14 Mars

Angers – Gaumont

L’Homme de Dieu au cinéma sur 3 dates uniques pour la semaine du 09 Mars 2022

Horaires et billetterie disponible ici

10 Mars à 19h35

12 Mars à 13h30

14 Mars à 19h35

Vannes – CINEVILLE

L’Homme de Dieu au cinéma sur 3 dates uniques pour la semaine du 09 Mars 2022

Horaires et billetterie bientôt disponible

10 Mars

13 Mars

14 Mars

SYNOPSIS

Exilé injustement, condamné sans jugement, calomnié sans motif. La vie, les épreuves et les tribulations d’un homme de Dieu, Saint Nektarios d’Égine, qui supporta jusqu’au bout la haine injuste de ses ennemis tout en prêchant la Parole de Dieu sans relâche.

L’opinion d’Emir Kusturica, réalisateur primé d’origine Serbe (Le temps des gitans (1988), Chat noir, chat blanc (1998), La vie est un miracle (2004)) sur le film :

Dans un monde qui a répudié l’Évangile et abandonné l’idée que la vie est un processus piloté par l’inspiration et par la croyance en un ordre supérieur, le film de Yelena Popovic a quelque chose de salutaire. L’HOMME DE DIEU nous emmène sur des chemins qui nous ramènent à la voie perdue, une voie où les chutes et les errances ne sont pas une question de style mais la confirmation que la vie est tissée de contradictions dont nous ne pouvons supporter le fardeau que par la quête de Dieu. L’Occident postchrétien a trahi Dieu, s’est éloigné du sens et de l’ordre supérieur, enlisé dans la misère spirituelle. Le film de Yelena nous aide à nous plonger dans la profondeur de l’être et nous suggère que nous n’avons pas d’autre issue que de chercher notre équilibre sous le ciel de la foi.

Emir Kusturica

L’homme de Dieu, film primé onze fois, un grand succès au box-office international, qui dépeint la vie poignante de saint Nectaire d’Égine, écrit et réalisé par Yelena Popovic, avec un casting international comprenant Aris Servetalis, Alexander Petrov et Mickey Rourke, sort en salle de cinéma avec 3 séances uniques partout en France les 10, 13 et 14 mars.

un phénomène au box-office

Ce film est devenu un phénomène au box-office. Il a  gagné le cœur des spectateurs lors de sa sortie en Grèce, en Russie, en Ex-Yougoslavie et, espérons-le, bientôt en France. Il sortira également aux États-Unis, en Australie/Nouvelle-Zélande et en Amérique latine avant Pâques. Zbigniew Preisner a composé la bande sonore du film , il a été deux fois lauréat du César de la meilleure musique de film, avec la participation de Lisa Gerrard, lauréate d’un Golden Globe.

Nombreux prix internationaux

Le film a remporté de nombreux prix internationaux, dont le prix du public au Festival international du film de Moscou, le prix du public au Festival du film grec de Los Angeles, le prix du Meilleur film international au Festival international du film de Sienne, le prix public et la Meilleure réalisatrice au Festival du film de Saint Andrews en Écosse.

Casting

Casting: Aris Servetalis, Alexander Petrov, Mickey Rourke, Christos Loulis, Karyofyllia Karabeti, Nikitas Tsakiroglou, Giannis Stankoglou, Tania Tripi, Marthilia Svarna, Ieronimos Kaletsanos, Tonia Sotiropoulou.

Le film a été produit par Simeon Entertainment et View Master Films, en association avec:

• le monastère athonite de Vatopédi,
  • l’Institut Maxime-le-Grec,
  • le diocèse métropolitain de Mésogée et Laurentie (Église de Grèce),
  • Eurogroup,
  • et avec le soutien de Ingenuity-FO,
  • Deep Dream,
  • NP Insurance,
  • Minetta Insurance et EKOME (Centre national des médias audiovisuels et de la communication en Grèce). Pinnacle Peak Pictures (fka Pure Flix) gère les ventes internationales du film.

Saje Distribution distribue le film en France en partenariat avec Orthodoxie.com.

Un très beau film, à voir absolument.

Mgr Jean de Doubna.

Bande annonce officielle (VOSTFR)