Séminaire liturgique 2022

Avec la bénédiction de Son Éminence le métropolite Jean de Doubna, le clergé de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky (12 Rue Daru, Paris 8e) organise pour la deuxième année consécutive un séminaire de pratique liturgique consacré à la formation du clergé et des chantres, du mardi 5 au vendredi 8 juillet 2022.

TARIFS:

100€ en présentiel (déjeuners inclus), 30€ en visio par Zoom.

LIEU

Les exposés et cours pratiques auront lieu dans les locaux de la cathédrale. La cathédrale dispose à présent d’une grande salle paroissiale.

THEME du Séminaire liturgique

Ce séminaire sera principalement consacré à la célébration des offices de l’Euchologe (baptême, mariage, funérailles, pannykhides, communion des malades…), à des ateliers pratiques pour les prêtres (proscomidie, Liturgie des Saints Dons présanctifiés…) et pour les chantres (pratique des tons et cours d’ordo).

Le français est la langue des enseignements.

Voici les Intervenants du séminaire de pratique liturgique:

Archiprêtre André Svynarev, Prêtre auprès de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky (Paris 8e)
Prêtre Sergey Kim, Prêtre auprès de la cathédrale de la Sainte-Trinité (Paris 7e)
Prêtre Maciej Leszczynski, Prêtre auprès de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky (Paris 8e)
Protodiacre Alexandre Kedroff, Chef de chœur auprès de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky (Paris 8e)
Protodiacre Jean Drobot, Protodiacre auprès de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky (Paris 8e)
Lecteur Pierre Rehbinder, Chef de chœur auprès de l’église de la Sainte-Trinité (Paris 8e)
Lecteur Matthieu Jurconi,  Cérémoniaire auprès de l’église de la Sainte-Trinité (Paris 8e)

Inscription jusqu’au 26 juin 2022seminaire.liturgique.orthodoxe@gmail.com.

Pour trouver toutes les informations, vous pouvez télécharger l’affiche !

Pour télécharger le planning du séminaire, cliquez ICI !