séminaire de pratique liturgique

Avec la bénédiction de Son Éminence le métropolite Jean de Doubna, le clergé de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky de Paris organise, pour la troisième année consécutive, un séminaire de pratique liturgique destiné aux prêtres, diacres, chantres et laïcs, orthodoxes et de toute juridiction.

La semaine de formation du séminaire de pratique liturgique mettra l’accent sur la pratique des offices divins selon la tradition russe. Des conférences ayant trait à des sujets liturgiques, historiques et canoniques ponctueront la semaine.

des célébrations quotidiennes, des conférences en fin de matinée dans la salle de cours, et  des cours pratiques l’après-midi dans l’église rythmeront les journées.

INTERVENANTS du Séminaire de pratique liturgique

Archiprêtre André Svynarev, cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky (Paris 8e)
Archiprêtre Nicolas Rehbinder, paroisse des Trois-Saints-Docteurs (Paris 15e)
Prêtre Sergey Kim, diocèse de Chersonèse- université de Lausanne (Suisse)
Prêtre Maciej Leszczynski, cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky (Paris 8e), école d’iconographie Saint-André-Roublev
Protodiacre Alexandre Kedroff, cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky (Paris 8e)
Protodiacre Jean Drobot, cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky (Paris 8e)
Lecteur Matthieu Jurconi, cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky (Paris 8e), laboratoire de Droit et Sociétés religieuses (Paris-Saclay)

FRAIS D’INSCRIPTION

Présentiel (déjeuners inclus) — 200€
Distanciel (conférences et cours pratiques via Zoom) — 75€

Pour consulter le programme, cliquez ICI !

Dates du séminaire

Du lundi 3 au vendredi 7 juillet 2023. Auprès de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky 12, rue Daru — Paris 8e

Inscription & informations  seminaire.liturgique.orthodoxe@gmail.com

Séminaire de pratique liturgique