aucun commentaire pour l'instant

Visite pastorale de Mgr Syméon à Nantes

Le 9 juillet dernier, 5ème dimanche après la Pentecôte, une atmosphère de profonde communion et de joie a régné à la paroisse orthodoxe de La Résurrection de Nantes.  Mgr Syméon (Cossec) de Domodedovo, supérieur du monastère Saint-Silouane  présidait l’événement.. Mgr Syméon était entouré du père Emmanuel Lomüller, prêtre de la paroisse orthodoxe d’Angers et de Nantes, et du père Martin Clovis, prêtre de la communauté orthodoxe de Redon. Également présents étaient le diacre Alexis du monastère Saint-Silouane, le diacre Syméon, le servant Anatole et le lecteur Laurent( ordonné lecteur le 25 mars au monastère St Silouane), ainsi que de nombreux paroissiens issus de différentes communautés.

Au cours de la Divine Liturgie, Mgr Syméon a procédé à l’ordination diaconale du lecteur Syméon Cuhaciender, qui servira les paroisses de La Résurrection à Nantes et de Redon. Une autre annonce importante a été faite lors de cette célébration : les chefs de chœur Natalia (Nantes) et Christian (Angers) ont été officiellement désignés chantres par décret du métropolite Jean de Doubna. Ce décret, leur a été remis en mains propres par Mgr Syméon.

À la fin de la divine liturgie Mgr Syméon offre un cadeau à père Emmanuel, en l’espèce un très beau coffret doré pour garder les Saints Dons Présanctifié. Le père Emmanuel rappelle à cette occasion combien Mgr Syméon et le monastère Saint-Silouane ont aidé la communauté orthodoxe de Nantes lors de sa création par leurs prières et en donnant beaucoup d’objets et de vêtements liturgiques. Mgr Syméon remercie personnellement le père Philippe Rio, curé la paroisse de La Trinité-de-l ’Éraudière propriétaire de l’église Sain-Jean-Bosco pour son accueil fraternel et la mise à disposition du lieu pour la communauté, et lui demande de transmettre son amour fraternel à Mgr Percerou, Évêque de Nantes.

Après l’office, nous avons partagé des agapes fraternelles comme après chaque liturgie à Nantes. Depuis sa création en mars 2021, la paroisse orthodoxe de La Résurrection de Nantes s’agrandit.

Cliquez ICI  pour voir l’album de photographies de l’évènement.

Article paru dans le journal orthodoxie.com par Archiprêtre Jivko Panev. Toute la paroisse orthodoxe de La Résurrection de Nantes lui adresse un grand remerciement!

Visite pastorale de Mgr Syméon à Nantes

Poster un commentaire