Stage de pratique liturgique

Avec la Bénédiction de Son Éminence le Métropolite Jean de Doubna, un stage de pratique liturgique est organisé.

Ce séminaire de chant liturgique existe pour la quatrième année consécutive à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky 12, rue Daru — Paris 8e, du lundi 1er au vendredi 5 juillet 2024.

Il est proposé aux prêtres, diacres et acolytes d’une part, et aux chantres et chefs de chœur de tout niveau d’autre part.

L’équipe pédagogique dispensera ses interventions et cours pratiques en langue française.

Chaque journée débutera et s’achèvera par les offices liturgiques. Avec l’aide de Dieu,  on mettra à jour d’ici-là de nouveaux livres liturgiques que l’équipe pédagogique mettra à disposition des participants.

Inscription & informations :

seminaire.liturgique.orthodoxe@gmail.com

FRAIS D’INSCRIPTION — 250€

Comprenant la semaine de formation (suivi des conférences et des cours pratiques),
les enregistrements des cours, les déjeuners de chaque jours et les supports écrits mis à disposition
(manuel de prière, rituels de célébration etc.).

Équipe pédagogique du stage de pratique liturgique:

Archiprêtre André Svynarev, cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky (Paris 8e)
Archiprêtre Maciej Leszczynski, cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky (Paris 8e)
école d’iconographie Saint-André-Roublev
Protodiacre Alexandre Kedrof, cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky (Paris 8e)
Protodiacre Jean Drobot, cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky (Paris 8e)
Lecteur Matthieu Jurconi, église Notre-Dame-de-Toute-Protection de l’Oise (Compiègne)
Des intervenants invités se joindront à la semaine de formation.

VENEZ NOMBREUX!

Archevêché des églises orthodoxes de tradition russe en Europe occidentale